STÉPHANE TSAPIS TRIO

Dans les grands échanges inter-culturels que permet le jazz, ceux avec la Grèce ne sont pas les plus fréquents. Il fallait un franco-grec comme Stéphane Tsapis pour tenter et réussir l’expérience. Pianiste sensibilisé très jeune à Thelonious Monk, qui se fait discret ici, Tsapis a voulu la cohabitation  de thèmes populaires et de compositions personnelles, un art où il est passé maître.  A la tête de son trio, Stéphane Tsapis nous confirme avec ce troisième album qu’il est un compositeur  qui dans les années à venir ne devrait pas rencontrer de frontières.

www.stephanetsapis.com

BLAZIN’ QUARTET

Un groupe qui a toute suite surpris le public et la critique en leur début , ils ont vite gagné des prix (Dutch Jazz Competition 2008, Best Group à North Sea Jazz Festival, Holland Casino Jazz&Pop Award) et, les années suivantes, ont notamment tourné en Europe, mais aussi en Asie et en Amérique. Ils ont enregistré deux albums avec le label Challenge Records, Finding A Way (2010) et Jalkan Bazz (2012).
Après l’installation du leader en France en 2014, leur troisième album, La mer, la pierre, la terre, l’oiseau est sorti en 2017 , suivi par leur dernier Sleeping Beauty, sorti en 2021.

www.blazinquartet.com/

 
HUGO CORBIN QUARTET
Créé en 2015 à l’initiative du guitariste et compositeur Hugo Corbin, le Hugo Corbin Quartet né d’abord de la rencontre et la complicité entre le guitariste et le batteur Srdjan Ivanovic, tous deux récemment installés à Paris. Ils travaillent alors un répertoire de compositions avec le contrebassiste Nicolas Moreaux. Avec la venue de Christophe Panzani, dont la sonorité riche et profonde en incontournables de la scène Jazz française, Hugo Corbin met en place, au sein de ce quartet, un répertoire dont l’identité repose sur des compositions mettant en évidence des influences variées. Celles-ci vont de la musique du label ECM  comme Bill Frisell ou Kenny Wheeler au Jazz New-Yorkais actuel en passant par les musiques de films, avec des compositeurs tels que Joe Hisaishi, Ennio Morricone, Angelo Badalamenti, et la musique Pop/Rock.
Le but du groupe, à travers sa musique, est de créer une musique aux mélodies fortes et aux atmosphères évocatrices et imagées qui laisserait entrevoir à l’auditeur des paysages lointains.